Fidéliser ses clients lorsque la concurrence déserte la place peut s'avérer une excellente affaire.
D'après l'étude "Opportunités en temps de crise", les périodes de récession économique offrent des opportunités de renforcer la fidélité de sa clientèle.
N'hésitez pas à lancer une politique de fidélisation, par exemple en mettant en place un système d'abonnement donnant droit à des avantages. Plus simplement vous pouvez créer une newsletter recensant les offres les plus avantageuses du mois ou donnant des conseils d'achat...
Vous pouvez aussi ajuster votre offre ou votre politique tarifaire : pratiquer une stratégie de lots ou des offres découverte, proposer plus de choix dans les gammes à bas prix... Le tout sans brader vos produits ou services en pratiquant des promotions excessives, nuisibles à votre image de marque et à vos marges.
Il convient de prendre en compte les éventuels nouveaux besoins de ses clients pour les accompagner pendant la crise. Non seulement ces derniers vous seront plus fidèles et seront donc moins tentés d'aller voir ailleurs mais ils auront même tendance à consommer davantage chez vous et même à convertir d'autres clients potentiels.
vendredi 10 avril 2009
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