jeudi 2 avril 2009

STRATEGIE : 8 stratégies marketing offensives en temps de crise

Nombre d'entreprises se portent bien et ne sont pas touchées par la crise. Mais elles préfèrent attendre que la conjoncture soit meilleure de crainte d'être contaminées et de ne plus avoir les ressources nécessaires pour faire face. Et si vous faisiez plutôt comme ces entreprises, confiantes, qui ont préféré passer à l'action ? Ne serait-ce que continuer à investir, en prévision des jours meilleurs. Je vous propose d'aborder 10 stratégies marketing offensives en temps de crise.

STRATEGIE MARKETING 1: Continuer à investir
Continuer à investir dans votre activité est une nécessité si vous avez entamé un plan d'investissement courant sur plusieurs années, au risque, sinon, de perdre le bénéfice des investissements passés. Un effort dont vous tirerez tout le bénéfice lors de la reprise.
Il faut avoir une ambition stratégique et marketing afin de garder la puissance morale de l'entreprise. Autrement dit, il est indispensable de continuer à se fixer des objectifs, faute de quoi les équipes se démoralisent. C'est aussi un signe de dynamisme et de bonne santé qui vous aidera à garder la confiance de vos partenaires Un effort dont vous tirerez tout le bénéfice lors de la reprise.

Aucun commentaire: