La crise que nous vivons, sans doute la plus importante depuis 1929, a forcément du bon car elle fait bouger les lignes et redistribue les cartes. Elle nous pousse tous vers de profondes remises en questions que probablement nous n’aurions jamais abordées en période de croissance.
C’est une excellente opportunité pour revoir sa stratégie marketing, son marketing opérationnel, adapter ses produits ou ses services aux nouvelles donnes du marché.
C’est dans ces périodes délicates que l’on reconnait le véritable chef d’entreprise capables de se remettre en question, de s’adapter, d’anticiper, de prendre les bonnes décisions… Pour l’aider et l'accompagner dans sa tâche et dans sa réflexion il doit s’entourer des meilleurs consultants en stratégie marketing et intégrer la dimension marketing dans l’entreprise. Beaucoup de solutions souples et économiques peuvent être envisagées pour faire face aux besoins grâce à l’externalisation de toute ou partie de son marketing global
En période de crise il est essentiel de ne rien négliger et de rester très ouvert car les solutions proviennent souvent de sources extérieures à l’entreprise. Il convient aussi de maintenir ses positions voire de saisir l'opportunité de les développer par une approche marketing adaptée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire